Salle Jean Bertin
89560 Druyes-les-Belles-Fontaines
06.12.16.33.07
Organisées sous l’égide de la mairie, les séances ont lieu tous les quinze jours dans la salle Jean Bertin, le mercredi à 20 heures. Les projections en image et son numériques de qualité sont assurées par Panoramic (association basée à Auxerre).
Des boissons (coca, jus de fruit, Perrier, eau) sont offertes par la mairie ainsi que des friandises.
Pour chaque film, une présentation écrite avec photos est adressée aux spectateurs potentiels (210 personnes) et un enregistrement est diffusé sur Radio Flotteurs le vendredi à 11 h, le lundi à 18 h , le mardi à 11 h et le mercredi à 14 h 30, précédant la séance.
Responsable : Danielle Gerville Reache
06.12.16.33.07
druyes-fait-son-cinema@orange.fr
Une enfance pas comme les autres, bercée par la voix de Sylvie Vartan …
Niché dans un HLM du treizième arrondissement, l’appartement familial est devenu le territoire de Roland, septième et dernier enfant d’une famille juive séfarade (membres des communautés juives historiques habitant ou issus de la péninsule Ibérique). Un terrain de jeu qu’il explore à quatre pattes, prêtant l’oreille aux discussions de sa mère et de ses voisines, à leurs prières et chuchotements. Car Roland n’est pas un petit garçon comme les autres. Les médecins sont formels : il ne marchera jamais. Le monde extérieur, c’est à travers la télévision qu’il le découvre. Il y rencontre Sylvie Vartan, une fée bienveillante à la carrière naissante, dont la voix l’accompagnera sur le chemin de la guérison.
Quand le miracle auquel sa mère n’a jamais cessé de croire se produit enfin, quand Roland, à sept ans, parvient à faire ses premiers pas, c’est un monde nouveau et infini qui s’offre à lui : les trottoirs de Paris, le métro, et surtout l’École des enfants du spectacle…
Ken Scott réalise une comédie qui mêle émotions et humour.
Inspirée du roman autobiographique de Roland Perez, le film raconte la détermination inébranlable d’une mère pour offrir une vie exceptionnelle à son fils, malgré un handicap de naissance
Synopsis : En 1963, Esther met au monde Roland qui naît avec un pied-bot qui l’empêche de se tenir debout. Contre l’avis de tous, elle promet à son fils qu’il marchera comme les autres et qu’il aura une vie fabuleuse. Dès lors, Esther n’aura de cesse de tout mettre en œuvre pour tenir cette promesse.
Film inspiré d’une histoire vraie.
Mairie de Druyes-les-Belles-Fontaines
2 place du 8 mai 89560 Druyes-les-Belles-Fontaines
Tél. : 03.86.41.53.61
Création : Communik & Vous